Aller au contenu principal

Démarchage intempestif

ATTENTION : des démarchages téléphoniques frauduleux nous ont été signalés sur la commune :
" Des opérateurs téléphoniques se fond passer pour le Conseil départemental, mais ne savent pas répondre quand on leur demande de quel département il s’agit.
Les appels ont lieux à tout moment de la journée avec des numéros différents comme 05 53 51 07 33 ou 05 87 65 40 35 et d’autre 05 49… et parfois même la nuit vers 2H00 du matin.
Les opérateurs demandent si un expert départemental est venu pour faire un diagnostic pour l’isolation à 1 euro."

 

Ce qu'en dit le Ministère de l'économie :

Certaines entreprises proposant une isolation des combles à 1 euro démarchent les particuliers en utilisant les pages publiées sur le portail des ministères économiques et financiers et en particulier du Cedef.

Ni le Cedef, ni les services des ministères économiques et financiers ne sont à l'origine de sollicitations commerciales par téléphone, courriel, courrier ou visite à domicile.

Si vous constatez des comportements frauduleux, rapprochez-vous de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) de votre département.

Nous rappelons que l’isolation des combles à 1 euro est une offre commerciale, proposée par des entreprises signataires d’une charte avec le ministère de la transition écologique, dans le cadre du dispositif « coup de pouce économies d’énergie ».

Pour tout conseil personnalisé sur les combles à 1 euro, vous pouvez vous rapprocher de l’Adil de votre département (Agence départementale d'information sur le logement), ou d’un conseiller du réseau Faire.fr, service public de la rénovation énergétique.