Aller au contenu principal

Foyer rural

Après avoir été de nombreuses années Comités des Fêtes, le Foyer Rural d’Animation a été créé en Avril 1988 afin de répondre à la création d’une section quille et ainsi participer aux différents concours locaux, départementaux, régionaux et même nationaux.

Le Foyer Rural a pour priorité de promouvoir diverses activités en milieu rural, qu’elles soient culturelles, sportives ou d’animations et rassembler l'ensemble des habitants de notre commune et des villages voisins.

Pour la commune de Gramont, les sections quille et gymnastique volontaire ont existé pendant de nombreuses années permettant ainsi aux habitants de la commune et alentours la pratique de ces deux sports de manière hebdomadaire.

De nos jours, le Foyer Rural d’Animation organise diverses manifestations telle que la fête locale, un méchoui, diverses soirées à thèmes (chandeleur, vin nouveau, Feu de la St Jean, etc …) et selon les années d’autres soirées ponctuelles.

Il collabore à la période des fêtes de fin d’années à la décoration du village en entreposant des guirlandes lumineuses et divers objets fabriqués par les participants.

Le Foyer Rural d’Animation est ouvert à tous et toutes. Pour tous renseignements, vous pouvez contacter, sa présidente, Mme Véronique Wingtan : 06 48 13 37 79.