Créée en 1995, l’association « Bien vivre à Gramont » a pour vocation la dynamisation des activités culturelles de la commune et la valorisation de son patrimoine architectural et naturel. Relancée en 2008, l’association propose à la fois des activités régulières propres mais fait aussi profiter la commune et les visiteurs d’événements ponctuels comme des expositions photographiques murales, des concerts, des spectacles, des installations.
Parmi les événements régulièrement programmés la ballade contée qui va fêter le 9 juin 2018 son dixième anniversaire est l’occasion pour les participants de découvrir les inventions ou les adaptations des conteurs du val d’Arrazt tout en découvrant les plus beaux sites du village, le tout se terminant immanquablement par un repas alliant animations et gastronomie du Sud-ouest. Depuis 2017, est organisé en août un festival du conte qui permet de confronter professionnels et amateurs au cours d’ateliers et de spectacles.
Tout au long de l’année, des animations sont proposées à l’endroit des membres (et des non membres) de l’association : tournois de fléchettes agrémenté de concours culinaire, voyages de découvertes ou de redécouvertes dans les plus beaux sites de la région, loto.
Par ailleurs l’association invite de manière ponctuelle des artistes se produisant dans la région à rejoindre la fraîcheur de la nef de notre église pour des concerts de musique classique ou moins classique.
Pour s’inscrire à l’association il suffit de nous rejoindre sur n’importe quelle animation ou de contacter :
Bernard Corbière, petit-feuillant(at)wanadoo.fr
Pierre Sartre, sartre.pierre(at)wanadoo.fr